molliges Baby wird mit Brei gefüttert

La 3e bouillie: bouillie de lait et céréales

À partir du 7e - 10e mois, beaucoup d'enfants sont très affamés. Après tout, ils sont tout le temps en train de bouger. Vous pouvez désormais introduire une troisième bouillie. Une bouillie lait-céréales tient bien au ventre pour la nuit. L’enfant a quand même encore droit à une tétée ou un biberon après cela.

Le plus facile, c'est les bouillies en poudre où il suffit de rajouter de l'eau. Malheureusement, elles sont presque toujours très sucrées. Vous pouvez aussi préparer votre propre bouillie lait-céréales avec de la farine ou des flocons de céréales et le lait de votre enfant ou du lait de vache dilué. Pour votre enfant, utilisez toujours du lait entier avec 3,8% de matière grasse (pas de lait drink, qui n’a pas assez d'acides gras); la première année, diluez-le à l’eau. Si votre enfant a besoin d'une alimentation hypoallergénique, utilisez une bouillie HA avec de l'eau.

Pour l’instant, que vous utilisiez du lait pasteurisé ou ultra-haute température (UHT) ne fait pas vraiment de différence. Mais à long terme, mieux vaut opter pour le lait pasteurisé (PAST), car le lait UHT, chauffé à très haute température, perd beaucoup de ses composants précieux. Selon les conseillères maternité, en Suisse, le lait cru ou lait spécial direct de chez le paysan (lait de vache non traité avec une teneur naturelle en graisses et germes strictement surveillée par les autorités) peut tout à fait être utilisé pour les nourrissons, à condition de le faire bouillir.

À partir de 10 mois, on commence la lente transition vers un régime d'adulte léger.

Last update : 11-11-19, MR

loading