Rohes Fleisch

Recette de base viande pour réserve

  • Pour 4 à 6 portions: prenez 25 g de viande (escalope ou filet de porc, poitrine de poulet, viande hachée de veau), lavez si nécessaire, séchez et découpez en gros morceaux.
  • Cuisez à feu doux dans une casserole couverte dans un peu d'eau (juste assez pour couvrir la viande) pendant 30 minutes.
  • Réduisez en purée crémeuse avec un peu de jus de cuisson.
  • Mettez la viande cuite et réduite en purée et rapidement refroidie au bain-marie dans un bocal ou un tupperware et mettez-la dans la partie la plus froide du frigo (compartiment froid ou près du compartiment congélateur). Utilisez la réserve de viande fraiche dans les jours qui suivent. Mettez environ deux cs rases de purée de viande par portion de bouillie.
  • Pour une grande réserve de quatre à six semaines: cuisez un kilogramme de viande, réduisez en purée, refroidissez rapidement au bain-marie et congelez dans le moule à glaçons (environ 20 g par cube), recouvert de papier alu ou film alimentaire. Une fois les cubes de viande congelés, sortez-les et gardez-les dans un sachet de congélation bien fermé. Il faut à peu près trois cubes de viande pour deux jours de bouillie légumes-patates-viande. Il suffit de rajouter les cubes quand vous cuisez les légumes et patates frais ou réchauffez une bouillie toute faite.

Last update : 16-08-16, CH