Mädchen gibt ihrem Teddybär eine Spritze
Autres informations:

Office fédéral de la santé: www.sichimpfen.ch

L’infoline de vaccination de l’OFSP offre des conseils individuels: tél. 0844 448 448 (conseils gratuits, frais de l'appel: tarif interurbain suisse)


Newsticker

Bientôt une vaccination contre la grippe pour les bébés: les adultes obtiennent une bonne protection par la vaccination annuelle contre la grippe saisonnière. Les scientifiques ont réussi dans le cadre d’une étude clinique menée sur 4700 bébés, de prouver l'efficacité d’un vaccin bien toléré pour les nourrissons particulièrement exposés à partir de six mois. Jusqu’à présent, les vaccins n’avaient guère d'effet chez les jeunes enfants. Le nouveau vaccin contient une substance active spéciale qui renforce la réponse immunitaire sur corps sur les virus grippaux. (swissmom-Newsticker 28/06/2012)

La vaccination si possible dans la cuisse: Durant les trois premières années, une vaccination intramusculaire contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche (DTP) provoque le double des réactions locales administrée dans le bras que dans la cuisse. C'est le résultat d’une analyse d’une base de données américaine contenant 6 millions de vaccinations. Les rougeurs, gonflements et douleurs au point de piqûre sont normalement inoffensifs et disparaissent après deux jours. Ces inconvénients sont moins fréquents si l’on choisit correctement la partie du corps pour vacciner. (swissmom-Newsticker, 30/01/2013)

Last update : 11-09-20, BH

loading