Tee, Kräuter und Süssholzwurzel

Sirops contre la toux faits maison

Tisane contre la toux sèche

Ingrédients:
fleurs de souci 20,0 g
racine de réglisse 10,0 g
racine de mauve 20,0 g
plantain 30,0 g
thym 20,0 g

Préparation:
versez 1/4 de litre d’eau bouillante sur 1 cuillère à café du mélange et laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez et laissez refroidir un peu, sucrez la tisane avec du miel selon les goûts. Donnez votre enfant (à partir de deux ans environ) tous les jours jusqu’à trois tasses à boire.

Jus d’oignon

Ingrédients:
¼ L d'eau
1 grand oignon
100 g de sucre candi brun

Préparation:
Coupez les oignons en dés ou en tranches et faites-les cuire dans de l’eau et le sucre candi en un sirop à une faible à moyenne chaleur. Remuez en permanence, car le mélange brûle facilement. Filtrez le sirop dans une passoire à thé et conservez-le dans un verre à confiture propre et fermé. Donnez votre enfant 1 Cc à boire, plusieurs fois par jour. Le sirop se conserve 1 - 2 jours au frigo.

Sirop de radis

Ingrédients:
1 petit radis de jardin
du sucre candi brun

Préparation:
râpez le radis et remplissez un verre propre des morceaux de radis et de la même quantité de sucre candi. Laissez le mélange se reposer durant la nuit ou pendant 10 - 12 heures. Filtrez le sirop le lendemain à travers un linge pour retenir les morceaux de radis. Donnez votre enfant plusieurs fois par jour 1 cuillère à soupe du sirop. Vous pouvez diluer le sirop avec du thé ou de l’eau si le goût est trop intense. Le sirop se conserve 1 - 2 jours au frigo.

Version: 10/15, BH

Last update : 06-11-19,