nuckelt am Daumen und eine grosse Träne kullert aus dem Auge

Sucer le pouce

Des orthodontistes et dentistes pensent que sucer le pouce durant les deux premières années n'a normalement pas de conséquences négatives sur la position dentaire ultérieure de l’enfant. Ils soulignent toutefois que la mâchoire peut être déformée après de longues année de sucer le pouce.

Le réflexe de succion est plus ou moins prononcé selon les nourrissons. Pour certains nourrissons, il suffit de sucer le sein durant les repas. D'autres ne sucent que rarement la main, le plus souvent quand la faim s'annonce. Et d'autres bébés encore n’ont jamais assez, ils ont besoin de sucer les doigts pour se rassurer et se détendre. Tout cela est tout à fait normal et ne devrait en aucun cas être un motif de préoccupations. Vous devez cependant vous poser des questions si votre enfant ne peut plus renoncer à son pouce, car cela peut indiquer un problème émotionnel.

Des études ont démontré que les enfants allaités ont moins tendance à sucer le pouce que les enfants nourris au biberon. C'est peut-être parce que la maman se prend plus de temps pour allaiter, et que le bébé peut sucer plus de temps le sein que le biberon. Il est donc conseillé de ne pas arrêter les repas trop vite, pour répondre au besoin de sucer.

Veuillez lire aussi:

La sucette - oui ou non?

Last update : 06-11-19, BH

loading