Zwiebeln

Otites - les meilleurs remèdes maison pour votre enfant

ATTENTION: Si les symptômes de votre bébé ou votre enfant ne s'améliorent pas assez rapidement malgré ces remèdes maison, vous devez impérativement consulter votre pédiatre afin de vérifier si l'enfant n’a pas une maladie grave nécessitant par exemple des antibiotiques.

Une otite de l’enfant est souvent liée à une inflammation de l’oreille moyenne entravant la ventilation de l’oreille moyenne, de sorte que les infections se propagent rapidement ici.

  • Afin d’améliorer la ventilation à nouveau, vous pouvez donner des gouttes nasales décongestionnantes à votre enfant et li préparer un bain de vapeur de la tête.
  • Des compresses des mollets aident à réduire doucement la fièvre.
  • Le petit malade doit boire beaucoup pour liquéfier le mucus visqueux.
  • Les compresses aux oignons ont un effet guérissant et soulagent la douleur. Coupez un oignon en petits dés, remplissez un tissu des morceaux d’oignon et nouez-le ensemble. Posez le tissu sur ou derrière l’oreille. Mettez un bonnet dessus pour éviter que le sachet glisse de côté. Le paquet peut rester 30 minutes sur l’oreille. Les huiles essentielles de l’oignon ont un effet désinfectant et inhibant l’inflammation. Vous pouvez réchauffer le paquet avant de le poser, au moyen d’une bouillotte. Cela sera encore plus agréable pour votre enfant, et aussi plus efficace. Si les enfants sont très petits, vous pouvez suspendre un sachet à oignons à côté du lit du bébé pendant la nuit, à une distance d’un mètre minimum.

Si les otites se répètent, vous pouvez appliquer ces remèdes maison traditionnels et éprouvés dès les premiers signes de la maladie. Cela permettra de combattre l’inflammation dès le début, et il ne sera éventuellement pas nécessaire d'avoir recours à des antibiotiques.

 

Last update : 06-11-19, BH

loading