Baby wird aufrecht gestillt

Allaiter en public

Pour leurs premières tentatives d’allaitement hors de leur chez-soi, certaines mères se rendent chez une amie ou dans un endroit où l’allaitement est expressément souhaité, comme un café d’allaitement ou un groupe privé pour mères et enfants. Cet environnement protégé est idéal pour s’entrainer à allaiter en public! Une fois que vous aurez appris à bien soutenir l'enfant, vous pourrez probablement vous passer de coussin et autres appuis. 

Pour certaines mères, c'est très important de ne pas être observées pendant qu’elles allaitent. Dans ce cas, choisissez plutôt un coin tranquille pour avoir une impression d’intimité et pouvoir voir la pièce. Certains endroits disposent de pièces spéciales où les mères peuvent allaiter en toute tranquillité.

Mais parfois, un nourrisson qui a faim refuse tout simplement d’attendre. Les restaurants et cafés sont une bonne option pour donner le sein à votre nourrisson s’il vous surprend tout à coup en exigeant son repas. La plupart des restaurateurs n’ont aucun problème avec ça et vous accueilleront, vous et votre bébé, comme n’importe quel autre client. Mais il peut arriver, rarement, qu’on vous regarde de travers. Ne vous laissez pas mettre la pression et gardez votre confiance en vous.

Last update : 30-08-17, BH

loading