Bananen-Milchshake

Des recettes pour faciliter l’allaitement

Une fois la montée de lait passée, la quantité de lait s’adapte petit à petit aux besoins de l’enfant. Si l’enfant devait une fois se retrouver à court, voici trois recettes délicieuses pour stimuler la production de lait. 

Boules d’allaitement: faites brunir 250 g de flocons d’avoine fins dans une poêle, sans graisse. Faites fondre 45 g de beurre, ajoutez-y 45 g de miel et 2 à 3 cs d'eau. Ensuite, ajoutez les flocons d’avoine dans le mélange beurre-miel et, si vous le souhaitez, rajoutez 1 cs de graines de lin ou de noix en petits morceaux. Mélangez bien le tout et façonnez des boules. Une boule d’allaitement devrait faire à peu près la taille d’un praliné; vous pouvez aussi encore la rouler dans des flocons de coco. Vous pouvez manger 2 à 5 boules par jour; buvez assez de liquide avec. 

Milkshake: mixez une demi-banane, 2 cc de beurre de cacahuète, 1 cc de graines de lin, 1 cc de poudre de cacao avec 3 dl de lait froid et deux glaçons. Et voilà, votre shake d’allaitement est prêt! 

Biscuits d’allaitement: Mélangez 120 g de beurre fondu avec 75 g de sucre brun et le marc d'une gousse de vanille. Ajoutez à cette masse 125 g de gros flocons d’avoine, 75 g de farine de blé complet et 1 cc de poudre à lever. Insérez prudemment 100 g de cacahuètes (sans sel) dans la pâte. Ensuite, répartissez des petits tas de la taille d’une cuillère à soupe sur une plaque garnie de papier sulfurisé et faites cuire à 180° pendant 10 à 15 minutes. Bon appétit!

Last update : 25-11-19, GM

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