Anzeige
  • Kinderwunsch
    • Schwangerschaft
      • Geburt
        • Wochenbett
          • Baby
            • Kind

              • Stillen
                • Krankheiten
                  • Familie
                    • Frau
                      • Erziehung
                        • Vater werden
                          • Gesund Leben
                            • Arbeit, Recht und Finanzen

                              Baloise Kolumne GM Flight 1

                              10 cho­ses que j’au­rais aimé sa­voir avant de de­ve­nir ma­man


                              Un test de gros­ses­se po­si­tif c’est com­me un bil­let pour un voya­ge à tra­vers les Al­pes: de hauts som­mets en­sol­eillés, des val­lées om­bra­gées et une ai­guil­le de bous­so­le un peu fra­gi­le. Lors de mon pre­mier sé­jour dans les Al­pes com­me fu­ture ma­man, j’ai es­sayé d’ori­en­ter ma bous­so­le vers au­tant de con­nais­san­ces spé­cia­li­sées que pos­si­ble. Je me suis ain­si plon­gée dans d’in­nom­bra­bles li­v­res sur la gros­ses­se, l’ac­cou­che­ment et la pa­ren­ta­lité. J’ai sui­vi des cours de pré­pa­ra­ti­on à l’ac­cou­che­ment (oui, plu­sieurs!) et même un cours de pre­miers se­cours pour nour­ris­sons afin d’être bien pré­pa­rée à des si­tua­ti­ons im­pré­vu­es.

                              Le dé­but de mon aven­ture re­mon­te à six ans main­ten­ant et trois en­fants de­puis. Si cet­te femme en­ce­in­te avi­de de sa­voir se pré­sen­tait à moi au­jourd’hui, je l’in­vi­te­rais à prend­re une tas­se de thé bien-être sur ma nap­pe de pi­que-ni­que en lui ré­vé­lant ce que l’on ne trouve pas dans les li­v­res spé­cia­li­sés.

                              Car avant de de­ve­nir ma­man, j’au­rais aimé ti­rer pro­fit des dix pré­cieu­ses ex­pé­ri­en­ces ci-après.

                              1. Un test de gros­ses­se po­si­tif c’est com­me un bil­let pour un voya­ge à tra­vers les Al­pes: de hauts som­mets en­sol­eillés, des val­lées om­bra­gées et une ai­guil­le de bous­so­le un peu fra­gi­le. Lors de mon pre­mier sé­jour dans les Al­pes com­me fu­ture ma­man, j’ai es­sayé d’ori­en­ter ma bous­so­le vers au­tant de con­nais­san­ces spé­cia­li­sées que pos­si­ble. Je me suis ain­si plon­gée dans d’in­nom­bra­bles li­v­res sur la gros­ses­se, l’ac­cou­che­ment et la pa­ren­ta­lité. J’ai sui­vi des cours de pré­pa­ra­ti­on à l’ac­cou­che­ment (oui, plu­sieurs!) et même un cours de pre­miers se­cours pour nour­ris­sons afin d’être bien pré­pa­rée à des si­tua­ti­ons im­pré­vu­es.

                              2. Le dé­but de mon aven­ture re­mon­te à six ans main­ten­ant et trois en­fants de­puis. Si cet­te femme en­ce­in­te avi­de de sa­voir se pré­sen­tait à moi au­jourd’hui, je l’in­vi­te­rais à prend­re une tas­se de thé bien-être sur ma nap­pe de pi­que-ni­que en lui ré­vé­lant ce que l’on ne trouve pas dans les li­v­res spé­cia­li­sés.

                              3. Car avant de de­ve­nir ma­man, j’au­rais aimé ti­rer pro­fit des dix pré­cieu­ses ex­pé­ri­en­ces ci-après.

                              4. N’ache­tez pas d’ar­ti­cles de bébé oné­reux avant qu’ils ne vous man­quent dans vot­re quo­ti­di­en fa­mi­li­al. Tous les en­fants ne peu­vent pas dor­mir dans un ha­mac pour bébé ou sup­por­tent les bon­nets en lai­ne mé­ri­nos. At­ten­dez et pro­cu­rez-vous peu à peu ce dont vous avez vrai­ment be­soin.

                              5. La com­pé­tence d’une ma­man par ex­cel­lence: re­spi­rez pro­fon­dé­ment! Vot­re mis­si­on pen­dant l’ac­cou­che­ment: re­spi­rez pro­fon­dé­ment! Bébé se ré­veil­le plu­sieurs fois par nuit: re­spi­rez en­core pro­fon­dé­ment! La pre­miè­re fac­tu­re de la crè­che ar­ri­ve: re­spi­rez tou­jours pro­fon­dé­ment! 

                              6. Les mau­vais jours font par­tie de la vie de la meilleu­re des ma­mans.

                              7. Lorsque de par­faits in­con­nus pen­sent sa­voir ce dont vot­re en­fant a be­soin, pré­pa­rez une phra­se sym­pa­thi­que mais clai­re qui vous per­met­t­ra de dé­cli­ner tout con­seil non sol­li­ci­té. Par ex­emp­le: «Mer­ci, je con­nais les avan­ta­ges d’une pous­set­te mais je me suis bien in­for­mée et pour mon bébé j’ai choi­si une échar­pe de por­ta­ge». Puis sou­riez et sa­lu­ez la per­son­ne.

                              8. L’es­sen­tiel c’est que tous les mem­bres de la fa­mil­le trou­vent le som­meil: peu im­por­te com­ment, quand, qui et où.

                              9. Pre­nez un mo­ment et fai­tes-vous con­seil­ler par un spé­cia­lis­te en ma­tiè­re d’as­suran­ce et de pré­voy­an­ce fi­nan­ciè­re pour vot­re en­fant. Veil­lez à ce que vot­re en­fant dis­po­se au moins des as­suran­ces de base. Cela pai­era, au sens prop­re du ter­me.

                              10. Se plaind­re est au­to­ri­sé et ne per­met en au­cun cas d’en dé­du­i­re quoi que ce soit sur l’amour ma­ter­nel.

                              11. Pla­ni­fier chaque mois un bud­get simp­le peut cer­tes prend­re un peu de temps. Mais perd­re la maî­tri­se de ses fi­nan­ces peut vous coû­ter très cher.

                              12. Vot­re bien-être est plus im­portant que vot­re mé­na­ge et per­son­ne ne souf­fri­ra si vot­re en­fant por­te deux chaus­set­tes dé­pa­reil­lées.

                              13. Cher­chez une bon­ne re­cet­te de café gla­cé. L’oc­ca­si­on de sa­vou­rer un café bien chaud s’amenui­se en­fant après en­fant.

                              Baloise Safe Plans Kids - L’assurance vie pour enfant

                              Avec cette assurance, vous constituez pour votre enfant un capital qui l’aidera à bien démarrer dans sa vie d’adulte.

                              Les avantages:

                              • Couverture d’assurance complète pour l’enfant
                              • Prestations garanties en cas de vie et de décès
                              • Possibilités de rendement intéressantes quelle que soit la situation du marché
                              • Exemption fiscale du capital versé à l’échéance du contrat
                              • Libération du paiement des primes en cas d’incapacité de gain

                              Vous trouverez plus d’informations sur Baloise Safe Plans

                              Letzte Aktualisierung: 10.06.2021, swissmom-Redaktion
                              Anzeige
                              Anzeige